Les blogs de randonneurs

Retrouvez les témoignages



Témoignages

François Gerfaud de l'ASPTT de Lyon

Envoyer Imprimer PDF

P A R I S   -   B R E S T   -   P A R I S

Les cyclotouristes sont des gens ordinaires qui font parfois des brevets extraordinaires. Pour preuve une fois encore ce parcours mythique de 1 230 kilomètres, sorte de marathon olympique.

Guyancourt, le 21 août, peu après seize heures. Le premier groupe est enfin libéré, après avoir passé deux heures parqué en plein soleil sans rien à boire. Et déjà au bout d’une heure, comme d’autres je frôle la défaillance : coup de chaleur. Heureusement que des riverains offrent de l’eau. J’arrive à faire le plein de mes bidons deux fois de suite. Il fallait bien tout cela pour atteindre Mortagne au Perche, où les groupes commencent à s’étirer. Plus tard dans la nuit à Villaines la Juhel, je fais régler mon dérailleur qui me fait des misères. La chaîne saute souvent et, retombant lourdement sur la selle, je commence à en souffrir. De plus je fais le plein d’une eau qui s’avère totalement imbuvable. Au petit matin, sentant venir un coup de pompe, je m’effondre dans un verger pour quelques minutes d’étirements et de repos.

Lire la suite...

William Watts

Envoyer Imprimer PDF

Vive le Velo, Vive la France, Vive le PBP!


Participating in the Paris-Brest Paris ride in August, 2011, was one of the great experiences of my life.  Completing the 1200 kilometer course in 88 hours and 3 minutes (within the 90 hours allowed) is a source of great pride for me, and, depending on how I look at it, represents the culmination of a season, or three years, or a lifetime of effort as a cyclist.  Even more than a sense of personal accomplishment, however, I took away from the event a deep joy in joining more than 5000 cyclists from around the world who came to Paris to test themselves and to show what is possible on a bicycle.  Ultimately, PBP for me was about joining something much bigger than myself, and, in my small way, becoming a part of the history of a ride that stretches back to 1891.

Lire la suite...

Marcel Flaux

Envoyer Imprimer PDF

PARIS BREST PARIS par un VÉLO COUCHE  du 22 au 25 Août

Mon pilote Marcel a décidé pour la première fois de s'inscrire pour réaliser le Paris Brest Paris,  avec ma pomme sans mon avis bien sur. Cette épreuve n'a lieu que tous les 4 ans et attire énormément d'étrangers, plus de la moitié ne sont pas Français. Pour cela nous avons du participer avant, à 4 brevets : un 200, un 300, un 400 tous les 3 sur Grenoble organiné par Jean Philippe B et sous le soleil , un 600 à Gap en grande partie sous la pluie, bonjour mon état suite à cette ballade pluvieuse. Une semaine avant le grand évènement j'ai droit à une révision complète : chaine neuve, patins de freins, pneus et une bonne partie de ma dentition, il faut dire qu'avec 282 dents il y a de quoi faire....

Lire la suite...

2ème éditions pour Jean-François Le Strat

Envoyer Imprimer PDF

Mon deuxième Paris Brest Paris par Jean-François Le Strat (7122)

Fin Aout 2007, je venais à peine de finir mon premier Paris Brest Paris, en 85H08, avec mes amis de l’Amicale Cyclo de Trévé que je voulais déjà en faire un autre, quatre ans plus tard, en 2011. En 2007, je l’ai parcouru sous licence du club de vélo de Challans en Vendée et sous les couleurs de l’amicale cyclo de Trévé, ville limitrophe de Loudéac. Toutefois, pour l’édition de 2011, je me suis mis en tête de m’inscrire sous les couleurs du Canada, ayant fait allégeance à la Reine d’Angleterre pour devenir Canadien en Novembre 2005.

Lire la suite...

Marie-Claire Muller - N°478

Envoyer Imprimer PDF

Un rêve réalisé. Mais aussi un rêve vécu. 4 jours immergé au milieu de fous de vélo et d'efforts hors normes. Des gens sympas venus de tous les coins du monde (56 nationalités), avec tous les types de vélos possibles.

Dès le début, lors de la journée de vérifications techniques, ce fut l'entrée dans ce qui restera comme un voyage initiatique. Autour du stade de St Quentin sont rangés, alignés soigneusement plus de 5000 engins. Cela va du pur coursier "full carbon", à la randonneuse suréquipée en bagagerie, en passant par les vélos couchés, carénés ou non, les tricycles ultra profilés (les fusées), les tandems, triplettes, vélo de 1922, les pignons fixes. Des cadres en titane sur-mesure, de l'alu, des aciers. Des moyeux dynamo, des éclairages surpuissants (je le vérifierai), des freins à disque, des VTT, des paniers en osier, des selles en cuir que l'on devine rodées sur des milliers (millions ?) de km. Et même un improbable tricycle pour un gars aux jambes bien trop frêles et qui fera tout à la force des bras.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Page 1 sur 2

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Logo de Saint-Quentin-en-Yvelines       Logo Ville de Montigny-le-Bretonneux         Logo Ile de loisirs Saint-Quentin-en-Yvelines          Logo Espace St Quentin Centre commercial         Logo Vélodrome national Saint-Quentin-en-Yvelines        Logo FFCT       Logo Audax Club Parisien - Randonneur