Paris-Brest-Paris, c’est reparti !


Le Paris-Brest-Paris, la reine des randonnées cyclotouriste, sera de retour en 2015. La 18e édition du PBP partira de Saint-Quentin-en-Yvelines le 16 août 2015.

Le Paris-Brest-Paris est l’une des plus grandes randonnées cyclotouriste au monde. Sa renommée a depuis longtemps dépassé le cadre de nos frontières puisque lors de la dernière édition les participants français étaient en minorité parmi les 5 311 inscrits. Au total, 56 nationalités étaient représentées. Cette année, 6 000 randonneurs de 70 nationalités sont attendus au Vélodrome national, point de départ et d’arrivée de l’épreuve, l’ambiance promet à nouveau d’être cosmopolite et joyeuse.

En 2011, lors de la dernière édition, le Paris-Brest-Paris a bénéficié d’une couverture médiatique jusque-là inédite : reportages sur TF1, France 3 ou LCI, présence d’un correspondant AFP, du magazine Cyclo Passion, et même une double page dans l’Équipe. Le site internet mis en ligne par la Casqy a reçu 205 000 visites. Les valeurs de solidarité et de partage portées par le cyclotourisme et la Casqy semblent trouver un écho de plus en plus porteur auprès des médias.

Dans les mois à venir, la mobilisation autour de cet événement va s’organiser et vous pourrez retrouver toutes les informations pratiques sur www.paris-brest-paris.org

Logo de Saint-Quentin-en-Yvelines       Logo Ville de Montigny-le-Bretonneux         Logo Ile de loisirs Saint-Quentin-en-Yvelines          Logo Espace St Quentin Centre commercial         Logo Vélodrome national Saint-Quentin-en-Yvelines        Logo FFCT       Logo Audax Club Parisien - Randonneur