A la une

Paris-Brest-Paris : la traversée de Saint-Quentin-en-Yvelines

Paris-Brest-Paris : la traversée de Saint-Quentin-en-Yvelines

Découvrez le tracé de cette course de légende qui attire tous les 4 ans plus de 6 000 participants. Du 16 au 20 août, ces milliers de cyclotouristes de plus de 60 nationalités, traverseront les communes de Montigny-le Bretonneux, Trappes-en-Yvelines... Lire la suite...

Objectif Paris-Brest-Paris

Objectif Paris-Brest-Paris

Organisée tous les quatre ans, la plus grande randonnée cyclotouriste du monde aura lieu du 16 au 20 août, au départ (et arrivée) du Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Parmi les 6 000 autres futurs participants, plusieurs Saint-Quentinois se préparent à relever... Lire la suite...

Paris-Brest-Paris, c’est reparti !

Paris-Brest-Paris, c’est reparti !

Le Paris-Brest-Paris, la reine des randonnées cyclotouriste, sera de retour en 2015. La 18e édition du PBP partira de Saint-Quentin-en-Yvelines le 16 août 2015. Lire la suite...

Édito

E-mail Print PDF
There are no translations available.

C’est une grande fierté pour la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines d’accueillir la 18e édition du Paris-Brest-Paris.

Ce rendez-vous est pour nous une nouvelle occasion de fêter le vélo avec un grand événement populaire. Pour la première fois, le départ et l’arrivée de la plus célèbre des randonnées auront lieu au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines du 16 au 20 Août 2015.

Avec la réalisation du Vélodrome national, Saint-Quentin-en-Yvelines se positionne comme la capitale mondiale du vélo. Ainsi, ce magnifique équipement accueillera ses premiers championnats du monde, du 18 au 22 février 2015. Des milliers de passionnés viendront encourager l’équipe de France lors de ces mondiaux UCI sur piste. C’est donc tout naturellement que la Fédération française de cyclisme a fait le choix de s’installer au coeur de cette enceinte avec le Centre national du cyclisme pour bénéficier des installations les plus performantes.

Au quotidien, les Saint-Quentinois bénéficient d’un réseau dense de voies cyclables et notre agglomération soutient les clubs cyclistes pour que chacun puisse donner libre cours à sa passion du vélo. Que ce soit pour la pratique loisir, cyclotouriste ou pour la compétition, le vélo trouve toujours sa place à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Accueillir le Paris-Brest-Paris et ses 6 000 amoureux du vélo venus du monde entier avec leurs accompagnateurs est un vrai défi, mais notre agglomération est le lieu des rendez-vous sportifs de grande envergure : en 2018, Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera également la Ryder Cup, le plus grand événement mondial du golf professionnel.

Vous l’aurez compris, Saint-Quentin-en-Yvelines aime les émotions sportives et aime vous les faire partager. Je vous souhaite un très bon Paris-Brest-Paris.

Michel Laugier
Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines

Logo de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines       Logo Ville de Montigny-le-Bretonneux         Logo Ile de loisirs Saint-Quentin-en-Yvelines          Logo Espace St Quentin Centre commercial         Logo Vélodrome national Saint-Quentin-en-Yvelines        Logo FFCT       Logo Audax Club Parisien - Randonneur